paroles de nos membres 


Téléphones, e-mail, Internet, etc... Oui, mais force est de constater que tout cela n'a rien a voir avec la communication la plus simple, celle de quelques personnes qui discutent amicalement et tranquillement. C'est cette dernière que Vered cherche a favoriser, dans un cadre juif.

Une initiative d'autant plus précieuse qu'elle est rare, et que, ma foi, la tâche est étonnamment difficile et parfois ingrate. Car, pour que les langues commencent a se délier, il faut des gâteaux, des conférences, une atmosphère sympa, etc.


Créer des liens d'amitié, fragiles ou solides, pour un temps ou pour la vie, c'est chouette!


Merci a Vered et bonne continuation.

                                                                                       Raphaël


Merci Vered, d'organiser si chaleureusement ces repas shabbatiques et d'être si attentive à ce que l'ambiance soit détendue et conviviale. A partir de notre dénominateur commun, le judaïsme, nous avons pu échanger rapidement et très librement. J'espère avoir l'occasion de retrouver bientôt les personnes avec lesquelles j'ai passé une trop courte soirée!

                                                                                   Lucine


Le dîner shabbatique a été une réussite. Nous ne nous connaissions pas entre nous et, en moins d'une demi heure, l'ambiance, kiddush aidant, a pris. J'ai rencontré de nombreuses personnes très sympas qui m'ont ouvert de nouveaux horizons : architecture, journalisme, communication, juifs dans la ville.... La conférence était de qualité et le ton direct de la conférencière n'était pas pour rien dans l'ambiance de ce vendredi soir. J'attends avec impatience le prochain repas avec toujours plus de participants…

                                                                                       David A.


Harmony est un lieu qui ne ressemble à aucun autre, où les jeunes de la communauté peuvent se retrouver de manière conviviale et chaleureuse. C'est un groupe que j'aime pour la diversité de ses activités (à la fois culturelles et ludiques) et pour la qualité des relations humaines que j'y rencontre. Bref, Harmony c'est encore unique et déjà indispensable !

                                                                                       V. A.


Si tu es lassé des soirées dansantes, froides et anonymes, ou si les soirées spéciales célibataires te font fuir, si tu désires rencontrer en toute simplicité des amis, des jeunes juifs dans un cadre culturel et intellectuel, comme des conférences (sur l'Autriche, par ou sur des écrivains célèbres), mais aussi dans un cadre plus ludique, comme des soirées jeu, (tabou, trivial pursuit ou nos soirées crêpes), alors n'attends plus, et viens nous rejoindre,

                                                                            A bientôt,

                                                                                         Nathalie


Pour moi, Harmony c'est l'occasion de connaître des personnes avec qui il est possible de partager beaucoup de choses. En effet, chacun vient d'un environnement différent, chacun a une passion différente et chacun nous fait découvrir ce qui lui plaît. Entre nos activités "officielles", nous avons également l'habitude de nous retrouver aux restaurants, ou dans des soirées où la bonne ambiance est de mise.

   Harmony, c'est vraiment génial.
                                                                                       David H.



Bonjour Vered,


Nous avons tous passés une bonne soirée, c'était vraiment  très sympa, il y avait une bonne osmose de groupe, ce qui est rare. Nous nous sommes revus en dehors d'Harmony, ce qui est, je pense, le but recherché.

                                                         A bientôt,

                                                                                G.


J'ai assisté, à Bordeaux, à un "débat" sur le projet d'un nouveau centre communautaire : celui-ci aura été des plus houleux, la question cruciale étant de savoir laquelle des deux parties en présence était "la plus représentative" (entendez par là celle qui doit commander).

Ici comme à Paris, notre communauté ruine son potentiel en des querelles sempiternelles autant que vaines (en cela je n'ai pas été trop dépaysé ).

Il ne tient qu'à vous, chers amis, de préserver et consolider cette oasis de convivialité qu'a créée notre amie Vered ; car l'harmonie chez nous est aussi rare que l'eau dans le désert.

                                                                                         Thierry






Jeunes adultes de la communauté juive (20-32 ans)

ici, page n° 4

Présentation d'Harmony   (1)      | Prochaine Conférence   (2)           | Activités  détaillées    (3)              | Paroles de nos membres     (4)  | Anciennes conférences (5)          | On parle d'Harmony  (6)           | Nos liens     (7)